Amortisseur Trailmaster ref 57760ar

Amortisseur Trailmaster ref 57760ar

Nouveauté: grâce à un procédé de fabrication amélioré l'usine peut fournir très rapidement un amortisseur selon les données d'un client préparateur ou transformateur de 4x4. 

La caractéristique double effet: Par opposition à un amortisseur standard simple effet qui freine le mouvement en détente seulement, un double effet freine le mouvement en compression et en détente. L'amortisseur travaille alors sur une longueur double pour contrôler les mouvements de suspension. On peut donc théoriquement diviser par deux les oscillations pour un même tarage, ou assouplir pour un même nombre d'oscillations, avec toutes les variantes entre ces deux thèmes.

La caractéristique gaz basse pression est le juste milieu entre un amortisseur simplement hydraulique qui aura tendance à émulsionner son huile dans des conditions d'utilisation sévère et ainsi perdre ses capacités d'amortissement, et un amortisseur à gaz haute pression dont la pression élevée concourt à l'élévation de température de fonctionnement.

La caractéristique bitube permet de rendre l'amortisseur plus résistant aux impacts (pierres, branches etc.) car le tube extérieur encaisse et protège le tube intérieur dans lequel travaille le piston. Cette caractéristique bitube permet également d'avoir un corps d'amortisseur  plus court qu'un amortisseur monotube car dans le cas du bitube on peut stocker le gaz dans le tube extérieur et non pas au dessus de l'huile comme dans un monotube; en conséquence pour une même longueur détendu, l'amortisseur bitube offre plus de débattement grâce à son corps plus court. Enfin dans un bitube on peut intégrer plus de clapets de tarages différents que dans un monotube car en plus des clapets de piston, le bitube offre la possibilité de clapets entre les 2 tubes.


119,00 €

Retourner en haut de page